Après une longue campagne qui a débuté cet été, l’UMP a enfin désigné son nouveau Président. Une désignation qui a été difficile à confirmer tant le résultat est serré, avec seulement un écart de 98 voix.

Nous avons subit depuis dimanche les railleries des autres partis politiques, qui nous moquaient de ne pouvoir désigner notre Président et pointaient du doigt ce qu’ils appelaient une pagaille électorale. Mais ne nous arrêtons pas à cela et n’écoutons pas nos adversaires qui devraient être jaloux de la démonstration de force dont l’UMP et ses militants viennent de faire preuve. Car cette élection est un véritable succès : plus de 176 000 votants ont participé à la désignation du Président de l’UMP. Les autres partis politiques ne peuvent se targuer d’un tel succès, certains désignant leur chef par une réunion de 3 personnes dans un bureau, d’autres le faisant par filiation telle une monarchie. Dimanche, l’UMP a prouvé ce qu’était la vraie Démocratie.

Cette première étape de la reconstruction de notre parti est à présent terminée. Il faut tourner la page et tous nous rassembler derrière Jean-François Copé. Que l’on soit copéiste ou filloniste, notre objectif est le même : lutter contre ce gouvernement de gauche qui emmène la France dans un mur et partir à la reconquête de nos territoires dès aujourd’hui. 2014 verra un grand nombre de batailles électorales se jouer : municipales, européennes et sénatoriales. Seul le rassemblement des militants et l’unité de notre parti nous permettra de gagner ces échéances. A nous de présenter aux Français un parti réuni et un projet crédible pour l’avenir de notre pays.

Tous ensemble nous réussirons. Tous ensemble nous vaincrons la gauche.

Lionel BRETIN